LE
PORTRAIT

Portrait d'ici

Florise SICHEL

Florise Sichel est triathlète. Pour se dépasser, chercher au plus profond D’elle-même les dernières ressources, elle s’inspire des courbes et des modelés des chemins médocains, elle puise, dans les ressources naturelles de ce territoire d’exception, une énergie vitale.

Depuis 2008, elle parcourt ses vastes étendues dont elle connaît les tracés sur le bout des doigts. Le territoire de Médoc Estuaire est littéralement son territoire d’entraînement.

À peine sortie de la propriété viticole familiale, elle plonge au petit jour dans les eaux limpides de l’estuaire, ce sont des moments intenses et magiques, une symbiose parfaite se crée alors entre le sportif et son élément.  Elle repart ensuite à vélo le long des routes qui serpentent de vignes en bois odorants. La dernière course, à pied cette fois, se fera dans le calme serein du marais, autre cadre idyllique pour la pratique d’un sport intensif.

Florise Sichel
Florise Sichel
Florise Sichel

Dans la famille Sichel, le sport est de toute façon une évidence et Florise n’échappe pas à la règle. À travers l’association sportive « Sichel Sport », famille, amis et collaborateurs du domaine viticole se retrouvent ainsi régulièrement autour des mêmes valeurs symboliques de partage et de dépassement de soi liées à la pratique du sport et tout particulièrement du triathlon.

Florise Sichel