LE
PORTRAIT
Emma GRECHI
AVOIR 18 ANS EN MÉDOC ESTUAIRE. AVOIR 18 ANS ET UN OBJECTIF :
VISER LES PREMIÈRES PLACES DU CLASSEMENT, LE TOP 10 NATIONAL.
Depuis ses débuts en 2007, notre jeune golfeuse Emma Grechi évolue entre terre (les vignes) et mer (l’estuaire de la Gironde) sur le parcours technique et spectaculaire du Golf de Margaux.
Si elle sillonne sans relâche les fairways qui bordent l’estuaire, c’est pour mieux y plonger ses yeux clairs et puiser dans les miroitements de l’eau une énergie vitale. Une énergie qu’elle canalise pour la redistribuer plus tard en un swing parfait…
Pourtant elle le connaît son parcours, elle a appris à amadouer son tracé ! Elle en dessine mentalement les lacs et les bosquets, s’attarde sur ses vues estuariennes, ses vignes gorgées de soleil. Elle se concentre sur le geste, impeccable, élégant, appréhende son espace pour faire la performance… Jusqu’au but final.
Lorsqu’elle remet en question un titre, une récompense, où qu’elle soit, sur les greens de n’importe quel tournoi, elle y emmène avec elle ce territoire qui a vu naître sa passion. Son coach Hugues Soulas, qui est aussi le directeur du Garden Golf de Margaux, ne tarit pas d’éloges sur sa championne…Il sait les sacrifices, il connaît ses forces et ses faiblesses et devine l’ambition toujours intacte.