Et vous, vous faites quoi cet été, du sport ?
L’été 2020 sera idéal pour combiner activités physiques et sportives ! Nous vous avons concocté un programme sur-mesure d’activités à exercer durant votre séjour sur le territoire. Cette année, découvrez, ou redécouvrez notre belle région autrement. Destination rêvée pour les amateurs de sports, Médoc Estuaire est riche de patrimoine, de nature et de structures adaptées.
Pédalez en toute quiétude
Pour des balades familiales, les cinq boucles de randonnée thématiques (à partir de 5km ) sont une solution parfaite. Ces parcours souvent ombragés avec un bon revêtement sont idéals pour découvrir les différents paysages qui forment notre territoire qui forment notre territoire (vignes, zones humides, forêts), quel que soit la génération. Pour les plus sportifs, nous vous proposons « la route de l’estuaire » (31 km). Suivant en majeure partie les berges de la Gironde, ce parcours permet de découvrir notre région, au cœur d’une nature préservée.
Promenez-vous à pied ou à cheval, à travers nos sentiers
Notre territoire regorge de sentiers pour les marcheurs aguerris ou les simples amateurs de balades nature. Vous pourrez ainsi découvrir les paysages du Médoc avec des parcours adaptés. Pour préparer vos sorties, n’hésitez pas à venir chercher vos topoguides (livrets/cartes détaillés de chaque circuit) au Point Info Tourisme sur le port de Lamarque ou à l’accueil de la Communauté de Communes Médoc Estuaire, à Arsac. Vous pouvez également les imprimer depuis notre site internet.
Quant aux randonnées équestres, elles feront certainement l’unanimité ! Au départ du poney club de Paloumey, à deux pas du lac du même nom, voici une agréable façon de faire découvrir nos divers paysages en alliant découverte et plaisir !
Avis aux amateurs de green
Aux portes de Bordeaux, entre estuaire et océan, le golf du Médoc étale son vert domaine sur les terres prestigieuses du vignoble médocain. Classé parmi les plus beaux du monde, il se fond dans des paysages majestueux. Deux parcours magnifiques, le parcours des Châteaux, respectant la situation des links écossais avec ses larges fairways bordés de bruyères, d’ajoncs et de genêts et le parcours des Vignes enrichi de la lande environnante et des pins maritimes, font de ces parcours, des parcours techniques et variés se complétant parfaitement et répondant aux attentes des golfeurs les plus exigeants.