Devenir vigneron d’un jour … ça vous tente ?

Qui n’a pas rêvé de créer son vin ? C’est dans une ambiance ludique et chaleureuse que vous vivrez cette expérience unique de créer votre propre vin. Le vin se démocratise, alors pourquoi ne pas tenter l’aventure dans un de nos nombreux châteaux ?

Tout d’abord, initiation aux arômes : des verres, des éprouvettes, des bouteilles de mono-cépages (Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Petit Verdot) vous attendent devant chaque poste de travail aux allures de cabinet de petit chimiste. L’initiation aux arômes s’enchaîne avec une dégustation des cépages que cultivent le domaine. Votre palais apprivoise et apprécie encore mieux les différentes textures.

Puis place à la chimie : le petit chimiste qui sommeille en vous va se révéler. C’est l’heure de créer votre vin. Après de multiples mélanges, essais et dégustations, votre assemblage final est prêt. Chacun laisse s’exprimer ses papilles.

Puis, aussitôt le vin mis en bouteille, il portera fièrement votre étiquette. Ça y est, la bouteille est enfin terminée. Vous pouvez être fier de vous !

 

 

Les châteaux Dauzac, Grand Cru Classé en appellation Margaux, et château Lanesssan, Cru Bourgeois en appellation Haut-Médoc, vous proposent d’agrémenter cette expérience avec une visite complète de la propriété. Vous déambulerez entre fûts et cuves où les millésimes dorment et mûrissent dans la fraîcheur et le silence. La promesse d’un vin aromatique, charpenté, fidèles aux prestigieuses appellations. De retour au caveau, vous pourrez déguster les vins du domaine et mettre en œuvre votre nouveau statut de vigneron.

Voilà qui signe la fin de cette belle aventure vigneronne très fun, bouteille et fierté en poche.

 

Wine Maker un jour, Wine Maker toujours !